La Fnac remporte la bataille sur Darty

le
0
Un magasin Darty. (© Darty)
Un magasin Darty. (© Darty)

Dans cette lutte, la Fnac faisait office de challenger alors que Conforama pouvait s'appuyer sur la puissance de sa maison mère Steinhoff. C'est pourtant bien le groupe français qui vient de remporter la bataille pour s'emparer de Darty. En effet, Conforama a renoncé à surenchérir sur l'ultime offre de la Fnac.

«Le conseil d'administration de Conforama confirme que sa troisième offre relevée à 160 pence pour chaque action Darty est définitive et ne sera pas relevée», indique le groupe dans un communiqué en soulignant qu'une offre plus élevée «ne créerait plus suffisamment de valeur pour les actionnaires, salariés et parties prenantes de Steinhoff».

Hier, la Fnac avait indiqué mardi avoir acquis le soutien de la majorité des actionnaires de Darty. Le groupe d'Alexandre Bompard détient formellement 29,73% du capital de Darty, après avoir acquis un nombre très important d'actions Darty dans les dernières 24 heures.

A cela s'ajoutent des «engagements irrévocables» de deux des principaux actionnaires de l'enseigne d'electroménager, les fonds Knight Vinke et DNCA, d'apporter également leurs 22,1% de Darty à l'offre de la Fnac.

Dépôt officiel de l'offre

Techniquement, l'«agitateur culturel» pourrait donc devenir l'actionnaire majoritaire de Darty, avec 51,84% du capital. Mais pour cela, il doit d'abord officiellement déposer son offre d'achat auprès des autorités boursières

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant