La Fnac détient désormais 23,46% de Darty

le
0
Une enseigne Darty. (© P. Huguen / AFP)
Une enseigne Darty. (© P. Huguen / AFP)

«Fnac annonce avoir acquis des actions Darty supplémentaires et a désormais acquis un total de 124.212.940 actions Darty, représentant environ 23,46% du capital de Darty émis à la date de cette annonce», a expliqué le groupe dans un communiqué, précisant que «le prix le plus élevé payé pour ces actions s'élève à 170 pence».

Conforama détient, lui, selon un dernier bilan, 20,4% du capital de Darty.

Lundi, la Fnac avait annoncé détenir 18,93% de Darty et avait relevé son offre pour la troisième fois, à 170 pence par action, contre 160 pence pour la dernière offre en date de Conforama. Le prix proposé par Fnac valorise Darty à 1,16 milliard d'euros, contre 1,09 milliard pour l'OPA de Conforama.

Conforama étudie ses différentes options

A ce jour, la Fnac «détient, ou a reçu des engagements irrévocables d'accepter» son offre représentant en tout «environ 45,57% du capital» de Darty, a en outre affirmé le groupe mardi. Ces engagements ne sont toutefois «irrévocables» que si Conforama ne surenchérit pas une nouvelle fois.

Lundi, Conforama avait indiqué dans un communiqué étudier ses différentes options, demandant aux actionnaires de Darty de ne prendre aucune décision hâtive.

La Fnac, qui a clairement indiqué que sa troisième surenchère serait sa dernière offre, a réitéré mardi son invitation aux actionnaires de Darty «qui souhaiteraient céder à Fnac leurs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant