La Fnac crée un prix de la BD

le
0
AFP PHOTO / FRED DUFOUR
AFP PHOTO / FRED DUFOUR

(AFP) - La Fnac met à l'honneur la bande-dessinée avec la création du "Prix de la BD Fnac" qui sera décerné le 9 avril à Paris par un jury exclusivement composé des adhérents et des libraires de son réseau, a annoncé l'enseigne dans un communiqué.

La liste des ouvrages retenus, une trentaine de titres, a été constituée à partir des "coups de coeur" des libraires de tous les magasins Fnac de France. Les albums sélectionnés sont tous sortis entre le 1er septembre 2012 et le 31 janvier 2013.

Avec ce nouveau prix, la Fnac reprend la formule du Prix Roman Fnac et du Prix Goncourt des lycéens, dont le jury est composé des adhérents et libraires pour le premier et d'élèves de 15 à 18 ans pour le second, précise le communiqué.

A partir du 28 janvier, les adhérents pourront voter sur le site de la Fnac et élire leur BD préférée.

Parmi les bandes-dessinées sélectionnées, on retrouve les succès du quatrième trimestre : le tome 3 de "Blast", de Manu Larcenet, "Jeangot : Renard Manouche", de Joann Sfar et Clément Oubrerie ou "Moi René Tardi prisonnier au Stalag II B", de Jacques Tardi.

Invoquant des raisons économiques, la Fnac avait renoncé en octobre dernier à financer le 40e Festival BD d'Angoulême qui aura lieu du 31 janvier au 3 février 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant