La flambée du pétrole donne un coup d'accélérateur à Eurotunnel

le
0
En raison de la flambée des cours du pétrole, le tunnel sous la Manche s'affirme comme le moyen de transport préféré des voyageurs malins pour passer de France en Angleterre.

Eurotunnel est l'un des grands bénéficiaires de l'envolée des cours de l'or noir. Pour les simples passagers comme pour les voitures et les camions de marchandises, le tunnel sous la Manche s'affirme comme le moyen de transport préféré des voyageurs malins pour passer de France en Angleterre. Et pour cause, c'est le seul à ne pas subir l'effet pétrole.

La plupart des compagnies aériennes applique en effet des surcoûts liés à la hausse du kérosène, et les compagnies de ferrys ont mis en place une politique tarifaire liée au prix du fioul. Rien de tel chez Eurotunnel, puisque, comme se plaît à le souligner la société Eurotunnel, «ses services de transport ferroviaire font appel à une électricité très largement décarbonée», c'est-à-dire produite sans faire appel à un produit dérivé ou lié au cours du pétrole.

Le groupe bénéficie donc d'un avantage concurrentiel important. Le chiffre d'affaires du premier trimestre montre ce dynamisme. Le trafic des navet

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant