La flambée des prix du pétrole influence les flux de capitaux

le
0
(NEWSManagers.com) - Les turbulences au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et la flambée des prix du pétrole ont poussé les investisseurs à favoriser les fonds des marchés développés, notamment l' Europe et le Japon, au détriment des fonds émergents, selon les dernières statistiques d' EPFR Global. Depuis le début de l' année, la collecte dans les fonds actions européens a dépassé la barre des 5 milliards de dollars. Les fonds énergétiques ont drainé plus de 1 milliard de dollars durant la troisième semaine de février.
Globalement, les fonds d' actions ont subi une décollecte nette de 3,32 milliards de dollars durant la semaine au 23 février. Les fonds actions émergentes ont enregistré leur cinquième semaine consécutive de rachats si bien que la décollecte depuis le début de l' année a dépassé la barre des 20 milliards de dollars. En revanche, depuis le début de l' année, la collecte dans les fonds d' actions européennes a dépassé la barre des 5 milliards de dollars.
Les fonds obligataires ont encore drainé 2,63 milliards de dollars alors que les fonds monétaires ont encore subi des rachats pour un montant d' un peu plus de 5 milliards de dollars, portant le total de la décollecte depuis le début de l' année à plus de 80 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant