"La fiscalité en France est catastrophique" affirme Patrick Artus, directeur de la recherche et des études économiques de Natixis (VIDEO)

le
7

François Hollande répète que l'économie va mieux. Comment va-t-il financer ses dernières dépenses ? Le débat sur les CDD et les CDI. Peut-on encore baisser les charges pour les entreprises ? Faut-il repenser la fiscalité ? BCE : la méthode de Mario Draghi est-elle la bonne ? Les bombes à retardement : dette, bulle obligataire, crise des émergents… Les risques liés au Brexit. Le retour du spectre d'un Grexit. Où vont les cours du pétrole ? Ecorama du 22 avril présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.debarg il y a 7 mois

    ici en France tu est taxé sur l'ISF en décembre et tu es ruiné en janvier

  • mlemonn4 il y a 7 mois

    C'ets que maintenant qu'il s'en aperçoit ! On croit réver de la part d'un économiste de la CDC !!!

  • faites_c il y a 7 mois

    ""La fiscalité en France est catastrophique" affirme Patrick Artus, directeur de la recherche et des études économiques de Natixis" Cela fait plus de 20 ans que ce gars est directeur de la recherche des études économiques chez Natixis et autres banques et il s'aperçoit après 20 ans dans ce type de poste que la fiscalité française est dissuasive pour tous les investisseurs? A la retraite sans passer par la case départ!

  • b.renie il y a 7 mois

    "La fiscalité en France est catastrophique" Pire que cela elle est illisible et injuste fondamentalement. Au lieu de construire une usine à gaz pour le prélèvement à la source qui va compliquer les choses sans aucun profit et obliger le Ministère des finances de repenser son programme informatique et embaucher du monde pour traiter les rectification qui seront en nombre importants à cause de la loi fiscale invraisemblable; il faut la repenser de fond en comble pour lui rendre sa fonction

  • indyta il y a 8 mois

    et on nous le dit DROIT DANS LES YEUX!!

  • indyta il y a 8 mois

    pour le titre, oui, on reforme en France...on simplifie...

  • M1182706 il y a 8 mois

    mais oui bien sûr ......, annulons purement et simplement la dette Grecque , immédiatement, afin qu'elle puisse recommencer à tricher impunément ........comme si de rien n'était. Grexit NOW !!! Les économiste ne voient pas plus loin que leur nez.