La fiscalité écologique attendra encore 3 ans

le
0
La fiscalité écologique attendra encore 3 ans
La fiscalité écologique attendra encore 3 ans

La fiscalité écologique représente l'une des mesures phares de la transition écologique prônée par François Hollande. Mais l'annonce qui vient d'être faite par le Gouvernement déçoit les écologistes.

Le Réseau Action Climat France et la Fondation Nicolas Hulot ont ainsi annoncé dans un communiqué qu'ils étaient " consternés par le flou et la mollesse de cette annonce au regard du potentiel de la fiscalité écologique et de l'urgence climatique ".

En effet cette nouvelle fiscalité de devrait pas rapporter plus de 3 milliards d'euros, selon le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, alors qu'il en faudrait au moins 20 de plus pour rattraper la moyenne européenne, précise la Fondation Nicolas Hulot. Et sa mise en place, dans trois ans, sera bien tardive par rapport aux problèmes aigus que pose aujourd'hui le réchauffement climatique.

Et sur quoi va porter cette fiscalité ? Nous ne le savons pas très bien. Le Gouvernement ne précise pas si les énergies fossiles et les émissions de carbone seront concernées. Il ne précise pas non plus si les aides fiscales et financières préjudiciables à l'environnement seront touchées.
En revanche l'annonce du relèvement de la TVA dans la rénovation pour la porter de 7% à 10% va immanquablement freiner les travaux portant sur les économies d'énergie dans les habitations.

Stella Giani

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant