«La fiscalité de l'e-commerce ne doit pas être franco-française»

le
0
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Plus de 30 milliards d'euros. Ce sera, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le montant du chiffre d'affaires du e-commerce en France en 2010, contre 25 milliards d'euros en 2009. «L'objectif des 30 milliards sera certainement dépassé ; on prévoit aujourd'hui plutôt 31,5 milliards d'euros pour cette fin d'année, avec une progression de l'ordre de 25%», estime Marc Lolivier, délégué général de la Fevad depuis juin 2002. «Aujourd'hui, plus de 27 millions de Français achètent sur Internet (4 millions de plus par rapport à l'an dernier), soit la moitié de la population française de plus de 11 ans. Chaque mois, 300 000 Français se lancent dans l'achat sur Internet, avec de plus en plus de seniors. La fracture générationnelle sur le e-commerce est en train de se résorber», assure-t-il.

Noël est un rendez-vous important pour les sites marchands. «La croissance du e-commerce présente deux moteurs : de plus en plus de Français qu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant