La Fiorentina en profite, le Genoa et la Sampdoria en suspens

le
0
La Fiorentina en profite, le Genoa et la Sampdoria en suspens
La Fiorentina en profite, le Genoa et la Sampdoria en suspens

La Serie A s'est achevée dans un spectacle pyrotechnique avec des buts en pagaille partout dans la Botte. La Fiorentina a profité de la défaite du Napoli pour terminer à la quatrième position. Le Genoa et la Sampdoria attendent, eux, de connaitre administrativement leur sort européen.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Torino-Cesena : 5-0
Buts: Martinez (10ème), Maxi Lopez (16ème, 70ème), Benassi (31ème) Moretti (49ème)

Le Torino ne sera pas européen la saison prochaine mais pouvait-il seulement en être autrement ? En se séparant, cet été, de son prolifique duo Cerci-Immobile, le Toro savait qu'il lui serait difficile de poursuivre sa progression. Les Granata finissent toutefois très bien la saison avec une victoire tranquille contre Cesena, déjà relégué. C'est le Vénézuélien Joseph Martinez, également débarqué cet été, qui ouvre la marque puis est à l'origine du second but avec une tête surpuissante sur la barre, bien suivie par un opportuniste Maxi Lopez. Benassi ajoute, lui, un troisième but sur une superbe frappe lointaine avant que Moretti ne trouve également le chemin des filets sur corner. Enfin Maxi Lopez inscrit son petit doublé pour clôturer la marque. De quoi couler encore plus profondément l'Hippocampe de Cesena.

Inter-Empoli : 4-3
Buts : Palacio (49ème) Icardi (53ème, 77ème), Brozovic (70ème) pour l'Inter, Mchedlidze (59ème, 89ème ), Pucciarelli (62ème) pour l'Empoli

Comme leurs homologues rossoneri, qui se sont imposés ce samedi contre l'Atalanta (3-1), les Nerazzurri voulaient, au moins, achever cette saison maussade sur un succès. Tout sauf une tâche aisée face à l'Empoli qui a réalisé une superbe saison et acquis très sereinement son maintien. L'Inter pense d'ailleurs faire le plus dur en début de seconde période grâce à son duo argentin Palacio-Icardi qui inscrit deux buts rapidement. Mais les hommes de Mancini baissent incompréhensiblement leur garde et concèdent deux buts en moins de cinq minutes. Heureusement pour eux, après un énorme manqué d'Icardi, Brozovic surgit pour redonner l'avantage aux siens puis Icardi s'offre un doublé. Malgré la jolie réduction du score de Mchedlidze, les Nerazzurri parviendront à conserver leur succès. Une maigre consolation toutefois puisqu'ils ne disputeront pas l'Europa League la saison prochaine. Le voulaient-ils vraiment ?

Sampdoria-Parme : 2-2
Buts : Romagnoli (53ème), De Silvestri (79ème) pour la Sampdoria, Palladino (74ème), Varela (88ème) pour Parme

Dernière épreuve pour Parme qui en finit enfin avec une saison cauchemardesque en tout point. Les…















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant