La Finul à l'honneur sur l'avenue des Champs-Élysées

le
0
Paris réaffirme son attachement à la mission des Bérets bleus français participant à la Force intérimaire de l'ONU au Liban.

Bérets bleus sur la tête, 135 militaires d'un détachement français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) ont ouvert ce samedi matin le défilé des troupes à pied sur les Champs-Élysées. Une mise en exergue symbolique destinée à saluer l'engagement des Casques bleus servant dans la vingtaine d'opérations de maintien de la paix actuellement menées par l'ONU à travers le monde, ainsi que les troupes rentrant d'opérations extérieures (Opex). Ce geste de reconnaissance s'inscrit à la suite de ceux que François Hollande, chef des armées, a déjà adressés aux soldats français, très sollicités depuis un an sur les théâtres extérieurs, de la Libye à l'Afghanistan - d'où les troupes combattantes se seront retirées à la fin de 2012.

Outil d'influence sur la scène internationale et reflet de son statut de membre permanent du Conseil de sécurité, l'engagement français sous la bannière de l'ONU ne va pourtant pas de soi, en terme d'effectifs (1

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant