La Financière Responsable tient son premier conseil de gouvernance

le
0
(NEWSManagers.com) -

La Financière Responsable a réuni, en mars dernier, son premier conseil de gouvernance, composé de 10 personnalités issues du monde des investisseurs et de la gestion d'actifs.

Outre Olivier Johanet, président de la société de gestion d'actifs dédiée à l'investissement socialement responsable, on compte parmi les membres de ce comité Guy Chartier, ancien président de Fortis Banque ; Gilles Dupin, président directeur général de Monceau assurances, représentant Monceau Investissements Mobiliers ; Benoît Glorieux, ancien président du directoire de Fédéris Gestion d' Actifs ? groupe Malakoff Médéric ; Alain Juillet, associé chez Orrick, Rambaud Martel et ancien Haut Responsable à l' Intelligence économique ; Annick de La Borderie, ancienne directrice des investissements du groupe Mornay ; Paul-Henri de La Porte du Theil, président de l' Association française de la gestion financière ; Emmanuel Lechypre, directeur du Centre de Prévision de l' Expansion ; Bernard Maurel, président du conseil de surveillance de la Banque Martin Maurel et Alain Wicker, vice-Président du conseil de surveillance de UFG-LFP.

" Avec la mise en place de ce conseil, La Financière Responsable (LFR) s' applique à elle-même les règles de bonne gouvernance qu' elle préconise et apporte ainsi une preuve supplémentaire de ses convictions " Socialement Responsables" " , indique un communiqué de presse. LFR ajoute qu'elle a organisé la mise en place au sein de ce conseil d' un comité de rémunération qui statuera sur la rémunération des dirigeants et la politique générale de l' entreprise dans ce domaine.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant