La Financière Responsable se désengage de Daimler

le
0

(AOF) - Les gérants de La Financière Responsable ont cédé la totalité des titres Daimler de leurs portefeuilles, le vendredi19 février dernier. "Le constructeur automobile allemand avait déjà été mis sous surveillance en octobre dernier", rappelle le gestionnaire d'actifs après que le groupe ait refusé de répondre à son questionnaire extra-financier annuel.

"Daimler opère une hiérarchie de ses actionnaires et classe notre requête dans la catégorie non traitée, au mépris du principe d'égalité des actionnaires. Ce refus de fournir de l'information utile à notre décision d'investissement tombe sous le coup d'une exclusion, conformément à notre processus d'investissement", assène La Financière Responsable.

"Les gérants de La Financière Responsable avait déjà entamé le processus de vente des titres dès le mois d'octobre. Mais l'action judiciaire en nom collectif aux Etats-Unis annoncée le 19 février concernant les niveaux d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) de ses voitures a amené les gérants à liquider la totalité de la position. La Financière Responsable ne se prononce pas sur la véracité de cette accusation, mais ne veut pas prendre le risque d'être actionnaire de Daimler, entreprise qui refuse expressément de fournir de l'information sur ses pratiques extra financière", complète la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant