La Financière Responsable promue par Emergence

le
0

(AOF) - Emergence, fonds de Place d’incubation et d’accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales, et NewAlpha Asset Management, gérant délégataire de la Sicav, ont annoncé la sélection de La Financière Responsable, sixième société retenue par le compartiment Emergence actions, qui clôt ainsi son programme d’investissement de 200 millions d’euros. Emergence actions apporte 25 millions d’euros au fonds UCITS LFR euro développement durable spécialisé sur les actions ISR de la zone euro.

Cet apport permet à La Financière Responsable d'accélérer le développement de son fonds phare, et vient s'ajouter aux 70 millions d'euros déjà sous gestion.

Il s'agit du seul fonds ISR sélectionné par le Comité d'Investissement d'Emergence composé de certains des plus grands investisseurs institutionnels de la Place de Paris.

La Financière Responsable est la onzième société incubée par Emergence au travers de ses deux compartiments Actions et Performance Absolue qui ont alloué un montant total de 350 millions d'euros depuis 2012. Emergence contribue à attirer des investisseurs internationaux vers la gestion entrepreneuriale française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant