La Financière de la Cité lance un fonds sur la thématique du Brexit

le
0

(NEWSManagers.com) - La boutique de gestion française La Financière de la Cité vient de lancer, en date du 30 décembre 2016, un nouveau fonds axé sur la thématique du Brexit. Baptisé FDC Brexit et géré par Bruno Demontrond, ce nouveau véhicule a pour objectif de tirer profit du nouvel environnement économique en Europe et en zone euro lié à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

" La baisse de la livre va faciliter le rééquilibrage de l'économie britannique (moins de finances, moins d'immobilier) et offrir une nouvelle flexibilité à la Grande-Bretagne, tandis que l'économie de la zone euro souffre d'une décote structurelle, liée aux politiques déflationnistes menées à la suite de la crise et aux désaccords sur la gestion de la monnaie unique, explique la société de gestion sur son site internet. FDC Brexit se propose de tirer parti de cet environnement, en proposant une sélection de valeurs industrielles essentiellement centrées sur la Grande-Bretagne et la Suisse, des pays européens où la politique économique et la politique monétaire sont dans les mêmes mains, avec de forts atouts dans la compétition internationale " .

OPCVM de classifications " actions internationales " , FDC Brexit est un fonds commun de placement (FCP) qui a pour objectif d'obtenir, sur un horizon de 5 ans, une performance annualisée nette de frais supérieure à celle de l'indicateur de référence, à savoir l'indice Stoxx Europe 600, dividendes nets réinvestis. Le fonds est spécialisé dans les actions et titres assimilés de toute taille de capitalisations émises par des sociétés des pays d'Europe occidentale situés hors zone euro. Le FCP investi en permanence de 60% à 100% de son actif net sur ces actifs. Il ne détient aucune valeur bancaire.

Le processus d'investissement du fonds privilégie les actions " dont le prix est considéré par la société de gestion comme étant sous-évalué par les marchés financiers au regard des caractéristiques financières intrinsèques de l'émetteur " , précise la Financière de la Cité dans le document d'informations clés." Le gérant a la faculté d'investir de 0% à 40% du portefeuille en bons du trésor et titres assimilés des Etats européens occidentaux extérieurs à la zone euro, soit en période de mauvaise orientation des marchés actions en vue d'améliorer la régularité des revenus, soit pour les besoins de la gestion de la liquidité du portefeuille" , précise la société de gestion.

Actuellement, le fonds est exposé à 41,7% au Royaume-Uni tout en ayant des expositions aux Pays-Bas, aux pays scandinaves et aux Etats-Unis. Le secteur industriel représente 30,7% de son exposition sectorielle, devant la santé (16,7%) et la consommation discrétionnaire (14,7%), selon les informations disponibles sur le site internet de la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant