La Financière de l'Echiquier renforce ses équipes de gestion

le
0

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination d’Emmanuel Kragen au poste de gérant allocataire d’actifs, une fonction nouvellement créée dans l’organisation. Il rapportera à Marc Craquelin, Directeur de la gestion d’actifs de LFDE.

Avec cette arrivée, LFDE étoffe un peu plus encore son équipe de gestion et sa capacité à intervenir sur une palette plus large de classes d'actifs (dettes émergentes, change, matières premières), continuant ainsi d’enrichir sa proposition de valeur.

« L’arrivée d’Emmanuel va nous permettre de mieux faire encore ce que nous faisons chaque jour depuis près de 25 ans, c’est-à-dire sélectionner les meilleures opportunités d’investissement pour nos clients, a souligné Marc Craquelin. Son savoir-faire en matière d’allocation d’actifs nous permettra en outre de renforcer la qualité de notre service à nos partenaires ainsi qu’à nos clients particuliers. »

Le parcours d’Emmanuel Kragen
Diplômé de l’ENSAE et titulaire du Master Analyses et Politiques économiques de l’Ecole d’Economie de Paris et l’EHESS, Emmanuel Kragen a débuté sa carrière à la Société Générale en 1994 en tant qu’analyste bancaire puis économiste pays émergents. Après un passage à la Direction des Etudes économiques de BNP Paribas en tant qu’économiste Etats-Unis, il rejoint Exane en 2000. Là, il occupera successivement la fonction d’Economiste / Stratégiste senior au sein de la division Recherche économique & Stratégie d’investissement puis, à partir de 2008, celle de Stratégiste monde sur marchés actions, de taux et de devises, au sein de l’équipe d’allocation d’actifs d’Exane Derivatives.


Contacts presse :
Sophie Thiard sophie.thiard@lfde.com +33 (0)1 47 23 98 12 / +33 (0)6 22 80 20 98
Laurent Sécheret laurent.secheret@lfde.com +33 (0)1 53 23 87 48 / +33 (0)6 79 20 35 27

À propos de LFDE – www.lfde.com 
Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec plus de 8,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 100 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant