La Financière de l'Echiquier poursuit son développement en Europe

le
0

(NEWSManagers.com) - La Financière de l'Echiquier poursuit son développement à l'international. Après avoir avoir ouvert des bureaux à Milan et Francfort, la société de gestion dirigée depuis bientôt 18 mois par Dominique Carrel-Billiard va ouvrir une antenne à Genève en janvier 2016. " Il serait dans la logique d'ouvrir un bureau à Zurich par la suite" , a indiqué le directeur général de La Financière le 8 octobre à l'occasion d'une séminaire dédié à la presse internationale. La société française est également présente au Benelux mais à partir de Paris et en Espagne avec un TPM.

" Nous devons renforcer notre robustesse. Dans un environnement où la tendance est à la concentration, avec des coûts qui augmentent et des marges qui baissent, il nous faut augmenter notre part de marché" , a insisté Dominique Carrel-Billiard qui souhaite développer les activités à l'international afin de tendre vers un rapport plus équilibré entre la France et le reste du monde.

Actuellement, le marché français représente plus de 78% des encours qui s'élèvent à 8,02 milliards d'euros contre 7,76 milliards d'euros fin 2014 et après un pic autour de 8,3 milliards d'euros en juin 2015. Les activités à l'international se développent plutôt bien en Italie, qui affiche un encours de 550 millions d'euros et en Belgique (350 millions d'euros), devant la Suisse (2,9% du total des encours), le Luxembourg (2,8%), l'Espagne (1,9%), et l'Allemagne (0,4%).

Côté produits, la Financière, qui compte déjà une offre plutôt riche en fonds actions et obligations en passant par les fonds diversifiés et les convertibles, travaille à l'élaboration d'un fonds d'allocation global, qui pourrait détenir jusqu'à 80% d'actions et qui pourrait investir dans un large spectre de classes d'actifs et d'émetteurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant