La Financière de l'Echiquier nomme un directeur et se renforce

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans un communiqué, lundi 18 janvier, la Financière de l' Echiquier créée et présidée par Didier Le Menestrel, a annoncé une série de nominations au sein de la société de gestion. Marc Craquelin, qui occupe le poste de directeur général adjoint et gère les mandats institutionnels ainsi que les fonds Echiquier Sélection et Echiquier Patrimoine, a été nommé directeur de la gestion collective depuis le début de l' année. Ayant rejoint la société de gestion en 1998, Marc Craquelin est membre du comité de direction de la Financière de l' Echiquier depuis 2002. " Il a pour mission de diriger les 14 gérants et les 7 analystes de la société de gestion qui gère 3,3 milliards d' euros au 31 décembre 2009 " , précise le communiqué.


Simultanément, l' équipe de gestion d' Echiquier Agenor est renforcée avec l' arrivée de Jean-Noël Roffiaen. Ce dernier rejoint en tant qu' analyste-gérant l' équipe de gestion du fonds Echiquier Agenor composée de Pierre Puybasset et Armand de Coussergues. Analyste spécialisé sur les valeurs moyennes chez Berenberg Bank depuis 2004, Jean-Noël Roffiaen y dirigeait la recherche pour les valeurs françaises à partir de 2006.


Vincent Fourcaut et Jean-Charles Belvo rejoignent également l' équipe de gestion d' Echiquier Major géré par Frédéric Plisson en tant qu' analystes. Vincent Fourcaut a débuté sa carrière en 2006 chez Berenberg Bank où il a passé trois années comme analyste financier tandis que Jean-Charles Belvo s' est spécialisé dans l' analyse financière en réalisant différents stages dans des sociétés de gestion en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.


A noter que le fonds Echiquier Agenor à pour univers d'investissement les petites et moyennes valeurs européennes et affiche un encours de 400 millions d' euros. De son côté, le fonds Echiquier Major investit dans une sélection de grandes valeurs européennes et affiche également un encours de 400 millions d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant