La Financière de l'Echiquier lance un fonds d'allocation global

le
0

(AOF) - La Financière de l’Echiquier étoffe son offre de solutions patrimoniales avec le lancement d’Echiquier Global Allocation, un fonds d’allocation d’actifs flexible et diversifié. L’originalité d’Echiquier Global Allocation réside principalement en deux points : d’abord, dans l’utilisation du stock et du bond-picking du gestionnaire d’actifs sur les classes d’actifs couvertes par les équipes de gestion, en complément d’une exposition en ETFs pour les autres classes d’actifs.

Elle réside ensuite dans la double approche qui préside à la construction du portefeuille : une approche stratégique d'allocation long-terme et des décisions de gestion tactiques, à plus court terme, tenant compte des mouvements de marché.

Enfin, Echiquier Global Allocation est une solution transparente et simple à comprendre : les actifs sont investis dans des sous-jacents cotés. Il n'utilise ni levier, ni produits structurés. Il possède une grande latitude de mouvement sur toutes les classes d'actifs : de 0 à 80% sur la poche actions, de 0 à 80% sur la poche obligataire et de 0 à 50% sur la poche monétaire. Enfin, il se veut réactif grâce à l'utilisation de contrats à terme qui permettent de rapidement mettre en oeuvre les choix du gérant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant