La Financière de l'Echiquier favorise les actions européennes pour 2016

le
0

(AOF) - A l’occasion de la présentation de ses perspectives d’investissement pour 2016, La Financière de l’Echiquier a affiché sa préférence pour les action européennes, qui bénéficient d’un environnement particulièrement favorable. Il fait ainsi remarquer que la hausse des bénéfices par action est en retard par rapport aux Etats-Unis alors que les valorisations demeurent raisonnables. Le PER moyen ajusté du cycle est de 12,2 en zone euro contre 22,4 outre-Atlantique au 30 octobre 2015.

Le contexte macroéconomique continue par ailleurs de s’améliorer, porté par la progression de la consommation et la reprise de l’investissement logement.

Enfin, les actions européennes bénéficieront de solides facteurs de soutien déjà présents en 2015 : la politique d’assouplissement quantitatif menée par la BCE ainsi que la faiblesse du prix du pétrole et celle de l’euro.

Si La Financière de l’Echiquier conserve son exposition au marché américain, la société prévoit de la réduire progressivement au cours de l’année. Le gestionnaire d’actifs rappelle que les performances boursières sont toujours plus faibles en fin de reprise du cycle. Or, la reprise économique aux Etats-Unis est déjà bien entamée, ce qui se traduit par un ralentissement de la croissance des bénéfices par actions des entreprises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant