La finale de Ligue Europa en chiffres

le
0
La finale de Ligue Europa en chiffres
La finale de Ligue Europa en chiffres

Séville pourrait entrer dans l'histoire ce soir en gagnant une troisième C3 en trois ans. Mais Liverpool n'a pas à rougir. Certaines statistiques vont aussi dans leur sens. La preuve par 20.

0 : Dans leur histoire commune, Séville et Liverpool ne se sont jamais rencontrés. Et un premier rendez-vous, c'est généralement à double tranchant : très gênant ou bien complètement torride.

0 : En revanche, Klopp a déjà rencontré Séville quand il entrainait Mayence et Dortmund. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son bilan est rassurant pour les Reds : 0 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

0 : Aucune des deux équipes n'a déjà perdu une finale de C3. Autant dire que quoiqu'il arrive, ce sera une première.

0 : Aucune des deux équipes n'a déjà remporté un match au Parc Saint-Jacques non plus. Séville a fait un nul cette saison contre le FC Bâle. Idem pour Liverpool en 2002. Les Reds ont même perdu l'année dernière contre les Suisses. Comme quoi, les chiffres, ça ne veut parfois rien dire.


1 : Comme le nombre de joueur suspendu pour cette finale. Que ce soit en bien ou en mal, Mamadou Sakho trouve toujours le moyen de se faire remarquer.

1 : Si ça se termine aux pénaltys, on a affaire à deux spécialistes du genre. Dans l'histoire des compétitions européennes, Liverpool a remporté 3 de ses 4 séances et Séville 4 sur 5. Soit une défaite chacun dans cet exercice.

3 : Après l'Atlético en 2010 et Chelsea en 2013, Séville pourrait être la troisième équipe repêchée de Ligue des Champions à remporter la Ligue Europa. Le fameux redoublant qui fait chier tout le monde.

3 : Kévin Gameiro pourrait être le premier français à jouer trois finales de C3 d'affilée. Pour ça, il faudrait qu'il soit dans le groupe. Heureusement pour lui, Didier Deschamps n'a aucune influence là-dessus.


4 : José Antonio Reyes pourrait être le premier homme sur terre…


















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant