La finale de la C1 2015-16 en chiffres

le
0
La finale de la C1 2015-16 en chiffres
La finale de la C1 2015-16 en chiffres

Ce samedi soir, le Real et l'Atlético s'affrontent pour le sacre européen. Il serait grand temps que les Colchoneros inversent les statistiques en leur faveur.

12 : Cette année, les deux équipes ont encaissé douze buts en 28 matchs de Ligue des champions à eux deux (cinq pour le Real, sept pour l'Atlético). Défense de fer.

6 : C'est la sixième finale de C1 entre deux équipes du même pays après Real Madrid-Valence en 2000, AC Milan-Juventus en 2003, Manchester United-Chelsea en 2008, Bayern-Dortmund en 2013 et Real-Atlético en 2014. C'est donc la troisième fois que le Real affronte un compatriote pour le sacre finale. Pour l'instant, la Maison-Blanche s'est toujours imposée.

3 : Jusque-là, les deux équipes madrilènes ne se sont affrontées que trois fois en Ligue des champions. C'était lors de la finale 2014 remportée 4-1 par le Real en prolongation, et les quarts de finale aller et retour de 2015, dont le Real est aussi sorti vainqueur. Revanche.

11 : Depuis qu'il est arrivé sur le banc des Colchoneros le 23 décembre 2011, Diego Simeone a affronté onze fois le Real Madrid. Bilan mitigé, mais en progression : six défaites, un nul, quatre victoires.


2 : San Siro a déjà accueilli deux fois la finale de la Ligue des champions, en 1970 et en 2001. À chaque fois, les vingt-deux joueurs ont voulu faire durer le plaisir, et le match s'est terminé avec de la prolongation. Les deux équipes de Madrid savent à quoi s'attendre.

77 : En treize finales de C1, le Real Madrid est parvenu à s'imposer dix fois. Ce qui lui octroie un très beau pourcentage de 77% de victoires lors de l'étape finale.


8 : La solidité défensive de l'Atlético de Diego Simeone est désormais presque légendaire. Et il va falloir continuer sur cette lignée, parce que pour l'instant, la défense des Colchoneros tremble en finale de C1. En deux finales, toutes les deux perdues, ils ont encaissé huit buts (quatre contre le Bayern en 1970, autant contre le Real en 2014) pour un seul but marqué.[BR…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant