La finale au Camp Nou en 2016 ?

le
0
La finale au Camp Nou en 2016 ?
La finale au Camp Nou en 2016 ?
Contrainte de délocaliser la finale du Top 14 en 2016 en raison de l'Euro de football organisé en France au mois de juin, la Ligue nationale de rugby cherche une solution de repli. Des négociations avec le FC Barcelone pour utiliser le Camp Nou sont en cours.

La finale du Top 14 en juin 2016 ne se disputera pas au Stade de France comme à son habitude. La raison ? L'enceinte francilienne, comme un grand nombre de stades hexagonaux, sera réquisitionnée à l'occasion de l'Euro de football organisé par la France à la même période. La Ligue nationale de rugby a donc jeté son dévolu sur plusieurs enceintes européennes comme Twickenham (Londres), Giuseppe Meazza (Milan) et le Camp Nou (Barcelone). Et cette dernière est privilégiée par la LNR qui aurait déjà contacté les dirigeants barcelonais pour réserver l'antre du FC Barcelone, comme l'a annoncé vendredi la radio catalane Arrels.

« C'est effectivement une piste solide a confirmé Paul Goze, président de la Ligue, dans les colonnes de l'Indépendant. Nous avons déjà rencontré les dirigeants du Barça qui portent une oreille attentive à notre projet. Nous étudions aussi des opportunités à Twickenham et Milan, mais la piste barcelonaise nous intéresse. Le 24 juin 2016, tous les grands stades sont mobilisés en France par l'Euro-2016 de football. En revanche, la saison du Barça est terminée.  Nous devons donc trouver une solution et créer un événement. Les négociations continuent et nous devrions communiquer notre décision à la fin du mois d'octobre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant