La fin du cumul n'emballe pas la gauche

le
4
Le gouvernement aura du mal à trouver une majorité pour adopter cet engagement symbolique.

Les socialistes avancent à reculons. Les Radicaux de gauche sont contre. Et la loi sur le non-cumul des mandats, que François Hollande avait promise «dès le lendemain de notre victoire en 2012», a déjà du plomb dans l'aile. Au Sénat, où la majorité de gauche ne tient qu'à six voix, le texte serait aujourd'hui rejeté puisque la majorité des 17 sénateurs du groupe RDSE (Rassemblement démocratique, social et européen) est résolument hostile au non-cumul.

Le président du groupe RDSE, Jacques Mézard, l'a clairement dit mercredi dernier au premier ministre, Jean-Marc Ayrault: «Bien sûr, il faut une limitation du cumul des mandats. Mais comment imaginer que le Sénat de la République, grand conseil des communes de France, (...) pourrait n'être composé que d'élus hors sol, coupés de la gestion quotidienne des collectivités?»

Le président des Radicaux de gauche, Jean-Michel Baylet, a confirmé samedi au Figaro: «Il serait impensable de couper les élus de la ré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le dimanche 8 juil 2012 à 20:32

    Sur ce dossier Hollande capitulera ou le fera passer en le dénaturant.Attendons.

  • mlaure13 le dimanche 8 juil 2012 à 20:32

    ...Et quoiqu'on en pense aux divers Partis politiques...il faut "dégraisser" le mammouth et ne pas avoir peur de bien tailler dans le GRAS (du portefeuille)

  • mlaure13 le dimanche 8 juil 2012 à 20:28

    Le président des Radicaux de gauche, Jean-Michel Baylet, a confirmé samedi au Figaro: «Il serait impensable de couper les élus de la réalité ?...Elle est bien bonne, celle là !ils n'ont rien compris, c'est la réalité qui doit être coupée de ce "machin" comme le disait si bien, celui qui restera notre "Maître à penser" à TOUS !!!......

  • e.t le dimanche 8 juil 2012 à 20:27

    comme d'hab on veut pas lacher la place