La fin des soldes flottants officielle depuis le lundi 11 mai

le
0
Les prochains soldes d'été se dérouleront du mercredi 24 juin au mardi 4 août 2015 inclus. (AFP/JEWEL SAMAD)
Les prochains soldes d'été se dérouleront du mercredi 24 juin au mardi 4 août 2015 inclus. (AFP/JEWEL SAMAD)

(Relaxnews) - C'est officiel depuis ce lundi matin, les soldes flottants n'auront plus lieu. Le décret validant leur suppréssion est paru ce week-end au Journal Officiel.

Les soldes flottants avaient lieu deux semaines par an, à un moment choisi par les commerçants eux-mêmes et ce depuis la loi de modernisation de l'économie de 2008. Les semaines pouvaient se suivre ou être découpées sur l'année, et devaient être annoncées au moins un mois à l'avance dans les préfectures.

Ces deux semaines de soldes sont donc supprimées, mais les périodes de soldes classiques d'été et d'hiver qui duraient jusqu'alors cinq semaines ont été rallongées à six semaines.

Certains commerçants demandaient depuis longtemps la suppression de ces soldes flottants qui perturbaient selon eux les clients. D'autres étaient pour leur maintien, car il leur permettait d'écouler leur stock en dehors des deux grandes périodes de soldes classiques.

Les prochains soldes d'été se dérouleront donc, sauf exception dans certains départements du mercredi 24 juin au mardi 4 août 2015 inclus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant