La fin des hausses d'impôts dépendra de l'économie, dit Moscovici

le
10
LA FIN DES HAUSSES D'IMPÔTS DÉPENDRA DE L'ÉCONOMIE
LA FIN DES HAUSSES D'IMPÔTS DÉPENDRA DE L'ÉCONOMIE

PARIS (Reuters) - Faire de 2014 la dernière année d'augmentation des impôts dépendra de l'état de l'économie française et de la croissance, a déclaré dimanche le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

"En 2014, nous limiterons la hausse des prélèvements obligatoires à 0,3% du PIB et je souhaite que ce soit la dernière année où ils augmenteront", avait-il indiqué dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France.

"Bien sûr toutes les politiques dépendent d'un paramètre qui est la croissance", a-t-il précisé un peu plus tard en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

"Je souhaite que ce soit la dernière année d'augmentation des prélèvements obligatoires parce que je pense en effet qu'il importe que cela puisse ensuite connaître une pente qui soit celle de la stabilité et ensuite, à terme, une diminution", a-t-il ajouté.

Invitée de BFM Politique, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a une nouvelle fois appelé le gouvernement à suspendre les hausses d'impôts.

"Il ne faut plus de hausse d'impôts, commençons par faire rentrer toute l'évasion fiscale", a dit la vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI).

"Il faut arrêter maintenant les augmentations d'impôts, psychologiquement même si c'est infime, ça pèse sur les acteurs économiques alors que l'évasion fiscale va bien au delà de ce que donneraient des rentrées fiscales dues aux augmentations d'impôts", a-t-elle ajouté.

Marine Pennetier, avec Michel Rose

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 7 juil 2013 à 23:33

    UN multigame Algérien peut maintenant ramasser toutes les aides que la France va lui donner sur s(c)es speudos enfants restés en Algérie .....Formidable Non???...Il vous faudra bosser pour EUX maintenant ...

  • jebiga le dimanche 7 juil 2013 à 21:54

    Sortir des âneries pareil a ce niveau de responsabilité c est une vulgaire insulte a tous les français

  • _SOS_ le dimanche 7 juil 2013 à 21:13

    A part mentir et prendre les français pour des cons, ils savent faire quoi d'autres ces grosses mer.des ?

  • calippe3 le dimanche 7 juil 2013 à 21:07

    Qu'on arrête de distribuer à tout va et qu'on arrête de se fiche de nous

  • mlaure13 le dimanche 7 juil 2013 à 20:46

    Suite/...Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraite est ouvert à tout vent : prestations injustifiées, fraudes etc..Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

  • mlaure13 le dimanche 7 juil 2013 à 20:45

    Suite/...C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.

  • mlaure13 le dimanche 7 juil 2013 à 20:44

    Suite/...Ainsi, nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie. Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants

  • mlaure13 le dimanche 7 juil 2013 à 20:43

    Suite/...RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple C'est : Plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète, que de la majorité de nos commerçants et artisans, que la pension de nombreux employés et ouvriers.

  • mlaure13 le dimanche 7 juil 2013 à 20:42

    Vous vous demandiez pourquoi nous avions en France, autant de vieilles fatmas, qui accompagnaient des couples magrébins dans les supermarchés Maintenant vous savez pourquoi. Vive la France. Ceci n’est pas une intox tapez sur Google ‘ livret d’accueil vivre en France ‘ page 53/54Confirmation : €1157 de retraite Information de l'AGIRC et ARCCO VOILA OU PASSE LE FRIC

  • fbordach le dimanche 7 juil 2013 à 20:21

    Bienvenue au kolkhoze, le promesses n'engagent que ceux qui les croient. Eh bien, vu la qualité de l'intéresse et l'absence d'effort pour réduire les dépenses de l'état et les aides a tout va on n'a pas fini d'en payer... Heureusement, seul 1 foyer sur 10 sera touché... C'est aussi cela le changement!

Partenaires Taux