La fin de Monéo, porte-monnaie électronique

le
0

Le porte-monnaie électronique Monéo a été lancé en 1999. Présenté sous forme de carte plastique, il permet de régler des achats de faible coût. Ce service cessera le 30 juin.

Monéo, le porte-monnaie électronique

A son lancement, en 1999, Monéo constituait une innovation. Ce moyen de paiement présenté sous dorme de carte plastique, à l'image d'une carte bancaire, permet de régler ses achats quotidiens d'un montant entre 1 centime et trente euros dans tous les commerces rattachés au système Monéo. Il suffit de voir apparaître le logo de Monéo près de la caisse pour pouvoir utiliser sa carte de paiement. Certaines cartes bancaires intègrent le service de Monéo. Mais après demande auprès de sa banque, il est aussi possible d'obtenir la carte spécifique. Monéo s'est égalementdéveloppé sur téléphone mobile et a été relancé en 2005.

Fin de Monéo en juin

Quoique judicieux, le dispositif Monéo n'a jamais réussi à se développer largement auprès du grand public et des commerçants, qui déplorent les frais d'installation et le faible succès public. En 2010, les banques françaises se retirent peu à peu du dispositif et amorcent alors sa fin. Le porte-monnaie électronique cessera de fonctionner à compter du 30 juin prochain. A cette date, il ne sera plus possible de recharger sa carte.

Remboursement

Les personnes utilisant Monéo pourront bien sûr se faire rembourser le montant crédité sur leur carte Monéo jusqu'au 28 juillet 2015. Elles pourront, pour cela, se tourner vers leur banque ou remplir le formulaire de demande accessible sur le site internet de Monéo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant