La fin de la ruée vers l'or

le
8

23/12/13 L'once d'or repasse sous les 1200 dollars à New York. L'or ne joue pas en ce moment son rôle de valeur refuge.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • eskimmo le lundi 30 déc 2013 à 13:34

    Après la bulle spéculative, un krach. Faut-il s'étonner ?

  • pascalcs le mardi 24 déc 2013 à 02:01

    Et ne perdez pas de vue l’inflation massive actuelle de la valeur des actifs uniquement engendrée par l’impression monétaire ex-nihilo. Rien n’est gratuit dans ce monde et surtout pas la manipulation monétaire. Alors pensez à l’or car le jour où le troupeau va ouvrir les yeux, cela sera comme la charge des bisons….Et ce jour n’est pas loin vu que l’on a déjà dépassé depuis longtemps le supportable et le durable dans le domaine financier.

  • pascalcs le mardi 24 déc 2013 à 01:54

    Qui dit ruée dit troupeau. Qui dit troupeau dit instinct. Qui dit instinct dit absence de réflexion. Absence de réflexion = danger. C’est dans ces périodes calmes qu’il faut renforcer ses positions. Comme vous le savez les dettes sont plus que jamais là et la reprise purement artificielle engendrée par encore plus de dette et d’impression de monnaie fictive. Alors réfléchissez.

  • viniciou le mardi 24 déc 2013 à 00:25

    c est un piege, incitant les investisseurs a vendre leur or au profit des actions, c'est gros comme une maison..il n y a pas de reprise eco, si c'est la fin de l'or alors pour maintenir des regles restrictive concernant l achat et la vente d or en cash? si c''est vraiment la fin de l or, alors allez voir en chine et en inde pour rigoler, vous verrez si pour eux c'est vraiment la fin...cet actif a une grande importance, je doute beaucoup que il soit finit

  • M7966995 le mardi 24 déc 2013 à 00:15

    Beaucoup trop spéculatif pour être une valeur refuge. La bulle de l'or a fait le bonheur de ceux qui ont acheté à 400 pour revendre à 1900 USD l'once. Pour ceux qui restent c'est une autre affaire.

  • murashig le lundi 23 déc 2013 à 22:58

    L or papier, il est evident qu il faille s en separer... mais l or physique, en cas de vrais problemes en avoir environ 5% de son capital est loin d etre malhabile !

  • fred1903 le lundi 23 déc 2013 à 22:44

    J'en acheterai bien de l'or.. meme a 1200