La fin de la queue en caisse grâce à la tablette tactile chez Nature & Découvertes

le
2
LDprod / shutterstock.com
LDprod / shutterstock.com

(Relaxnews) - Courant 2015, les magasins Nature & Découvertes déploieront leur nouveau système d'encaissement sur tablette mobile, indique-t-elle ce mardi 10 décembre. Des tests ont déjà été menés et ont été concluants, permettant aux consommateurs d'éviter la file d'attente. Dans les rayons, les vendeurs ont accès au compte fidélité de ces derniers et peuvent encaisser les achats immédiatement.

Concrètement, les clients des magasins Nature & Découverte n'auront bientôt plus qu'à s'adresser à un vendeur, en rayons, pour valider un achat. Ce dernier pourra scanner l'article à l'aide de sa tablette tactile, tout comme il aura la possibilité d'imprimer le ticket de caisse.

En installant ce nouveau système, l'enseigne répond à l'une des fortes attentes du public, en matière de grande consommation. L'attente en caisse demeure l'un des grands enjeux de la grande distribution, mais aussi de la distribution spécialisée. Ces dernières années, les études s'enchaînent sur le sujet et répètent à l'envi que le consommateur ne veut plus attendre à la caisse. La dernière en date, celle de Symphony EYC - Vision Critical, indiquait que sept consommateurs sur dix considèrent perdre trop de temps aux caisses.

De son côté, Carrefour a par exemple choisi de tester la file unique, et ce depuis le mois de septembre dernier, dans cinq de ses hypermarchés français. L'installation des caisses automatiques, où le consommateur s'occupe lui-même de scanner ses courses, était déjà une première réponse face à l'agacement de l'attente en caisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gacher le mercredi 11 déc 2013 à 11:30

    adapter les magasins à la demande des clients est un impératif. ca fait un moment que je ne mets plus les pieds dans des hypers, à cause des caisses trop lentes, et du temps perdu. les caissières sont déjà condamnées, et si rien n'est fait ce sont les magasins qui fermeront.

  • amicalex le mardi 10 déc 2013 à 12:14

    A vous de choisir votre société : veut on attendre moins, payer un produit un peu moins cher et payer plus d'impôt pour soutenir les personnes aux chomage (avec les problèmes sociaux qui en découlent) ou avoir une approche plus global en terme d'emploi.Si la grande consommation veut nous faire gagner du temps, qu'elle embauche des caissières au lieu de détruire des emploi avec leurs caisses automatiques ou de nous faire faire le travail !!!