Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La fille du rabbin de Bron brûlée au white-spirit
information fournie par Le Point22/02/2018 à 19:09

Acte antisémite ou geste de malveillance ? C'est la question sur laquelle travaillent actuellement les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône après les brûlures infligées à un bébé de 14 mois, fille du rabbin de Bron, en banlieue lyonnaise.

Les faits se sont déroulés lundi matin. La fillette, confiée à sa grand-mère, était partie en promenade en poussette. De retour à son domicile, à proximité de la synagogue de Bron, la grand-mère, alertée par les pleurs de l'enfant, a découvert que celle-ci était brûlée dans le dos et sur les cuisses. « Elle a alors fait le rapprochement avec une forte odeur de white-spirit détectée dans l'entrée de son immeuble », rapporte une source proche de l'enquête. C'est là que la grand-mère s'est aperçue que la poussette avait été lacérée et imprégnée de white-spirit. Hospitalisée aux urgences, la fillette, qui est brûlée au premier degré, s'est vu accorder plusieurs jours d'ITT.

Aucun suspect n'a encore été interpellé

Le père de l'enfant a porté plainte. « Il évoque une rivalité entre voisins », explique un enquêteur. Il semble que la poussette de sa fille ait été spécifiquement visée. Elle a été la seule ciblée par les dégradations, alors que d'autres étaient entreposées dans le hall de l'immeuble. Le rabbin El Haddad a également indiqué au commissariat avoir été l'objet d'actes de vandalisme sur sa voiture par le...

1 commentaire

  • 23 février09:28

    Je ne comprends pas comment la grand mère qui promenait la poussette l'a retrouvée lacérée et la gamine brûlée....


Signaler le commentaire

Fermer