La fille d'Uderzo porte plainte contre X

le
0
Déjà en froid avec son père, Sylvie, fille unique du co-créateur d'Astérix, soupçonne l'entourage du dessinateur d'avoir «pillé et brisé» sa famille. Albert Uderzo l'accuse de harcèlement judiciaire.

La zizanie continue de régner chez la famille Uderzo. La fille unique du co-créateur d'Astérix vient de déposer plainte contre X, soupçonnant l'entourage de son père, âgé de 84 ans, d'abus de faiblesse, révèle Le Parisien mardi. «Je veux que la justice établisse que mes parents ont été victimes d'aigrefins qui ont pillé et brisé une famille», assure celle qui, depuis quelques années, a très peu de contact avec ses parents.

Tout commence véritablement en 2007, lorsque Sylvie, jusqu'alors très proche de son père, est licenciée pour faute grave de son poste de directrice générale de la société Albert René, éditrice des neuf derniers albums d'Astérix et Obélix. «Cette brutalité et ce côté procédurier ne lui ressemblaient pas, explique-t-elle au sujet de son père. Une fois le choc passé, je me suis interrogée. Et j'ai constaté que son entourage, au fil des années, avait changé».

Un plombier, un notaire

En ligne de mire, notamment : le plombier d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant