La filière nucléaire réunie à l'Élysée

le
0
Éric Besson a confirmé que le Conseil de politique nucléaire se réunit sous la présidence de Nicolas Sarkozy. L'enjeu est de préciser les rôles de chaque groupe, notamment EDF et Areva, pour conquérir l'international.

Elle ne figure sur aucun agenda officiel mais une réunion pour organiser la filière nucléaire française aura bien lieu ce lundi à l'Elysée. Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a en effet confirmé ce matin sur France 2 des informations parues dans la presse, annonçant que Nicolas Sarkozy présiderait aujourd'hui le Conseil de politique nucléaire, qu'il a créé en 2008. «La seule chose que je puisse vous dire, c'est (que cette réunion) porte sur l'organisation de la filière nucléaire française, ce qu'on a appelé l'équipe de France du nucléaire», a déclaré Eric Besson sur France 2.

Une réunion préparatoire a déjà eu lieu vendredi dernier, réunissant autour d'une même table Anne Lauvergeon, PDG d'Areva, Henri Proglio, à la tête d'EDF, Gérard Mestrallet, le patron de GDF Suez et Patrick Kron, le PDG d'Alstom, ainsi qu'Eric Besson. Le président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma sera par ailleurs bientôt en visite à Paris pour parler nucléaire. L'enjeu po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant