La fiction TV à l'honneur du Festival de la Rochelle, du 12 au 16 septembre

le
0
La fiction TV à l'honneur du Festival de la Rochelle, du 12 au 16 septembre
La fiction TV à l'honneur du Festival de la Rochelle, du 12 au 16 septembre

(Relaxnews) - Du 12 au 16 septembre, le Festival de la fiction TV de La Rochelle ouvre ses portes au public et professionnels souhaitant découvrir les fictions proposées dans les mois à venir à la télévision.

Pour sa quatorzième édition, le Festival de la fiction TV de La Rochelle a sélectionné en compétition 32 oeuvres françaises. Les meilleures seront récompensées par un jury de professionnels présidé par Antoine de Caunes. Le successeur de François Berléand sera épaulé par six professionnels.

Hervé Hadmar, créateur des séries Pigalle, la nuit ou Signature, la comédienne Elodie Navarre, les auteures et réalisatrices Michèle Reiser et Virginie Wagon, le compositeur Vincent Stora et le producteur Nicolas Traube composeront le jury, chargé de remettre les treize prix de cette édition.

La compétition officielle se composera de 32 oeuvres, réparties en cinq catégories : téléfilms unitaires, téléfilms de comédie, séries, programmes courts et web-fictions. Les prix seront décernés par Antoine de Caunes et son jury lors de la cérémonie de clôture, organisée le samedi 15 septembre.

Sans surprise, France Télévisions domine la compétition, avec treize fictions en course. France 2 et France 3 sont largement citées dans la catégorie Téléfilms unitaires avec la sélection notamment de L'Innocent, porté par Patrick Timsit ou Manipulation avec Lambert Wilson. France 2 se distingue également à travers ses séries Deux flics sur les docks avec Jean-Marc Barr et Bruno Solo, Détectives et Tiger Lily, emmené par Lio et Florence Thomassin.

Quatre productions d'Arte ont été également retenues, dont l'unitaire Just Like a Woman avec Roshdy Zem et Sienna Miller, et Punk avec Béatrice Dalle. TF1 récolte de son côté trois citations, dont On ne se quitte plus, téléfilm interprété par Olivier Marchal et Ingrid Chauvin.

Le Festival de La Rochelle remettra également un prix à la meilleure fiction européenne et internationale. Dix oeuvres, venues de Suède, du Danemark, de Grande Bretagne ou du Canada, se disputeront cette récompense.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant