La fiche du Stade de Reims

le
0
La fiche du Stade de Reims
La fiche du Stade de Reims

La saison dernière, le Stade de Reims a galéré en Ligue 1. Et quelque chose nous dit que cette situation ne risque pas d'évoluer pour l'exercice 2015-2016.

La carte postale de l'été

"Chère Ligue 1,

Je suis actuellement en vacances chez mon papy. Tout se passe bien, mais il radote un peu et il arrête pas de parler de toi, du temps où dans les années 50, il t'emmenait danser aux quatre coins de la France tous les week-ends. Après, il se met à parler de coppa et de fontaine, je comprends pas trop. L'heure de la collation, je crois. Enfin bon, tout ça pour dire que mon papy, je sais pas vraiment ce qu'il te trouve à toi, la Ligue 1. T'étais peut-être chouette dans le temps, mais depuis quelques années, je trouve que t'as pris de grands airs. La preuve : obligé de pousser jusqu'à Liège pour aller te chercher des Bulot frais ! Depuis que t'as rencontré ton nouveau boyfriend, là, Frédéric Thiriez, t'es plus la même Déjà, l'année dernière, je te rappelle qu'on a failli arrêter de te suivre. La Ligue 2, elle, est plus accessible et ne fait pas de chichis quand son dernier spectacle fait moins de 18 000 places. Peut-être la raison pour laquelle ton fan club belge et son président Guillaume Gillet n'ont pas voulu se jumeler avec nous. Enfin, tout ça pour dire que ça va sans doute être compliqué de répondre à tes caprices de star encore une année, mais qu'on va quand même venir voir ton nouveau show à la rentrée.

Artistiquement,

Le Stade de Reims
"

La visite médicale

Après le départ du Docteur Fournier pour le CHR de Lyon, le Stade de Reims pensait avoir trouvé le profil idoine pour la rééducation de ses bras cassés en la personne de Jean-Luc Vasseur, kinésithérapeute. Sauf qu'à défaut de consolider son ossature, Vasseur est surtout parvenu à coincer un Caillot à la tête du club champenois. Son remplaçant, Olivier Guégan, essaiera de faire au mieux cette année, même si son service a subi la perte des internes Mavinga et Roberge pendant les vacances, seulement suppléés par Bulot. En fin d'année, si l'état du patient Stade de Reims venait à se dégrader, il se pourrait qu'un transfert au service Ligue 2 soit irrémédiable.

L'homme à ne pas suivre : Gaëtan Charbonnier

En plus de faux airs physiques, Gaëtan Charbonnier partage une autre chose avec l'acteur américain Dash Mihok : un talent certain à décevoir après avoir débuté sur les chapeaux de roues. Au SCO Angers pour l'attaquant de Stade de Reims, dans La Ligne rouge pour le…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant