La fiche du Real Madrid 2016-17

le
0
La fiche du Real Madrid 2016-17
La fiche du Real Madrid 2016-17

Certes, le Real Madrid a conquis l'Europe pour la onzième fois de son histoire. Mais cette année, le véritable objectif de la Casa Blanca, c'est redevenir maître du Royaume.

La carte postale


"Ma très chère Liga,

Bientôt quatre ans que tu te refuses à moi, préférant les avances catalanes ou le moelleux matelas blanc et rouge. La saison dernière, on a bien cru que tu céderais, mais ça n'a pas matché. La Ligue des champions a été moins farouche que toi... Promis, cette année, on te sortira le grand jeu. Personne ne résiste au charme de Zinédine. Pour une fois, on n'a pas claqué notre PEL sur le meilleur joueur de la dernière compétition internationale. On a juste fait revenir Alvaro à la maison après ses deux ans de sport-études en Italie et Marco monte dans la classe supérieure. Pepe et Cristiano ramènent l'Euro dans les valises, quand ils vont revenir, ils seront intenables. Karim a profité de l'été pour faire ses devoirs de vacances, il n'a jamais aussi bien travaillé, même s'il s'est fait un peu mal tellement il était motivé. Casemiro, Modrić et Kroos ont révisé le théorème de Pythagore et toute la trigonométrie. Zinédine a vérifié tous les jours qu'ils étaient assidus. Tout le contraire de James et Isco qui sont toujours aussi turbulents et inattentifs. Tonton Florentino songe à les punir une bonne fois pour toutes et les envoyer dans une private school anglaise. De toute façon, Gareth est beaucoup trop rapide pour eux. Promis, cette année, nous n'aurons d'yeux que pour toi. Nous nous marierons en blanc en mai prochain.

Ta meringue,

Real Madrid.
"

La visite médicale


La Casa Blanca ne démarrera pas la saison dans les meilleures dispositions puisqu'elle est privée de Keylor Navas, Pepe, Fábio Coentrão, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Malgré cette flopée d'indisponibilités (sans compter celle de Gareth Bale, ménagé), le Real Madrid s'est adjugé la Supercoupe d'Europe sous le déluge de Trondheim.


Zinédine Zidane dispose d'un groupe amoindri, mais il peut tenter différents systèmes : 4-3-3, 4-4-2 et 4-1-4-1. On ne sait jamais, ça peut toujours servir en cours de saison. Théoriquement, tous les postes sont doublés, donc même en cas d'interdiction de recrutement, ça devrait tenir…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant