La fiche du Napoli 2016-17

le
0
La fiche du Napoli 2016-17
La fiche du Napoli 2016-17

Les poches pleines d'Euros, mais sans Gonzalo Higuaín, le Napoli retrouve la grande Europe et la Serie A, empli d'espoirs. Ils se nomment Sarri, Jorginho, Insigne, mais aussi désormais Giaccherini, Milik, Zieliński et Tonelli.

La carte postale


" Chère Serie A,

Une page se tourne, c'est certain. Mais c'est un beau chapitre qui nous attend. Il va simplement nous falloir peut-être un peu de temps pour retrouver nos marques, retrouver l'envie de se battre contre une machine à gagner, et à piller, avec nos propres moyens, forcément plus faibles que les leurs. Alors, je fume. Je fume de partout. Tout le temps. Je fume pour oublier qu'on n'a aucune chance. Je fume pour ne pas craquer devant mes nouveaux gars. Emmanuele a beau avoir trente et un ans, il croit encore qu'on peut accrocher la Vieille Dame, l'Euro lui a vraiment rempli les yeux d'étoiles. Mon Lorenzo ne sait pas non plus que depuis que je suis ici, je suis conscient que je n'arriverai pas à faire oublier Maradona. Arkadiusz, lui au moins, il sait ce que c'est que d'être voué à perdre, il vient de l'Ajax. Et que dire des autres garçons ? Ils pensent encore qu'on peut gravir une autre marche...

Je fume aussi pour conserver leur reste d'optimisme intact. Je fume pour qu'ils ne voient pas que je ne dors plus la nuit. Je fume parce je ne sais même pas à quoi vont nous servir ces 94 millions d'euros. Je fume parce que je ne sais pas quoi dire aux tifosi. Je bois du café, aussi. Beaucoup. Parce que j'aime ça et parce que ça se marie bien avec la clope. Je fume aussi parce que ça se marie bien avec le café. Je fume parce que je sais qu'on va certainement encore être reversé en Ligue Europa. Je fume parce que ça me rapproche aussi vite que possible du dicton : "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée." Je fume parce que j'aime ça.

Ton radieux Maurizio.
"

La visite médicale


À Naples, le seul joueur à qui l'on souhaite les ligaments croisés, c'est Gonzalo Higuaín. D'ailleurs, en cas de mésaventure turinoise pour Pipita, une pizzeria proposera une offre spéciale pour la soirée : la Margherita à 1 €.

Show Pizza, a restaurant in Napoli is offering a promotion - a Margherita pizza for only €1 when Higuaín suffers his first injury at Juve

— Mina Rzouki (@Minarzouki) 31 juillet 2016











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant