La fiche du FC Bayern Munich

le
0
La fiche du FC Bayern Munich
La fiche du FC Bayern Munich

Peu de changements au sein du FC Bayern, si ce n'est l'arrivée de Carlo Ancelotti et des renforts de classe nommés Renato Sanches et Mats Hummels. Cette saison 16/17 promet d'être grande, avec un doublé saladier-coupe aux grandes oreilles à la clé.

La carte postale


"Chère Bundesliga,

ça y est, je suis de retour. Enfin, pas tout à fait, j'attends que l'ami Karl Hopfner fasse ses cartons et me laisse reprendre ma place de président. Ce sera pour l'automne, normalement. En tous cas, tu m'as beaucoup manqué. Il s'en est passé des choses depuis que je suis allé faire un tour en cabane. Pep a ramené trois fois le saladier de champion à la maison, c'est cool. En revanche, il m'a eu l'air fâché avec la coupe aux grandes oreilles. J'avais pourtant insisté, quand je l'ai embauché. Bon, maintenant, c'est de l'histoire ancienne, on va grandir un peu et avoir des discussions de papa avec Carlo. Bon, sinon, je vois que ça s'agite un peu dans la ligue, dans la Ruhr, près de la frontière néerlandaise, dans le nord, tout ça... C'est bien pour l'image du football allemand. Enfin, tu me connais : ça me convient, du moment qu'on finit premiers. Ouais, j'aime pas trop le changement pour mon club, même si personnellement, je peux te dire que j'ai changé. La preuve : je me suis rendu aux 70 ans de mon meilleur ennemi, Willy Lemke, l'ancien boss du Werder. Ouais, j'ai payé. Et maintenant, les conneries, c'est fini, promis.

Bon allez, je te laisse, je dois aller faire découvrir à Carlo la fameuse saucisse de Nuremberg. Ça le changera de la saucisse de Bra.

Bisous,
Ton fidèle Uli.
"

La visite médicale


Que les prochains adversaires du Bayern en profitent : l'équipe all-stars du Rekordmeister n'est pas encore rôdée. Blessés durant la préparation, Renato Sanches et Xabi Alonso sont finalement de nouveau opérationnels, tandis que Jérôme Boateng, Douglas Costa et Arjen Robben, qui reviennent de plus longues blessures, y vont tranquillement et ne font que courir. Seuls Holger Badstuber et Kingsley Coman squattent l'infirmerie un peu plus longtemps. Du coup, les futurs adversaires du Bayern auront peut-être l'occasion de s'incliner 5-1 voire 5-2 et non 5-0.

Le joueur à ne pas suivre


Arrivé en 2013 à la demande de Pep Guardiola, Thiago Alcantara a vu son mentor se barrer en Premier League cet été.…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant