La fiche du FC Barcelone

le
0
La fiche du FC Barcelone
La fiche du FC Barcelone

Humilié il y a quelques jours par l'Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne, le Barça a du mal à digérer son festin ingurgité la saison passée : un triplé C1-Liga-Coupe du Roi historique. Xavi s'en est allé, c'est le seul départ notable de l'été. Arda Turan et Aleix Vidal arrivent en renforts - mais ils ne pourront pas jouer avant janvier, à cause des sanctions imposées par l'UEFA. C'est l'heure de la confirmation pour Luis Enrique.

La carte postale de l'été

"Chère Liga,

On est bien contents de revenir dans le
game après avoir tout dézingué l'année dernière ! En plus, des nouveaux sont arrivés : un petit chauve - qui ressemble à Mascherano - et un barbu - qui mange des grecs -, mais ils n'ont pas encore le droit de jouer avec nous. J'ai appelé le directeur de la FIFA pour pouvoir les intégrer un peu, mais le monsieur ne veut rien savoir On doit attendre la classe de neige en janvier. Du coup, ils sont là pour mettre un peu d'animation en attendant. Bon, c'était pas vraiment nécessaire, parce qu'on avait déjà Dani et Neymar pour s'habiller n'importe comment et mettre de la musique ringarde dans le vestiaire. De toute façon, ils ne seront jamais aussi cool que Pinto. Et puis l'ambiance n'est pas super pour le moment. Apparemment, beaucoup font la tête parce qu'on a pris huit buts en deux matchs et que les défenseurs ne sont pas assez bons. Mais on s'en fiche, c'était pas encore la vraie rentrée (la coupe en bois contre les Basques, de toute manière, on l'avait déjà gagnée plein de fois). Et puis, Léo s'est fait gronder parce qu'il se fait des dessins partout sur le corps à l'encre indélébile. Enfin, comme l'année dernière, c'est Jérémy Mathieu qu'on accuse. Rapport au fait qu'il reste tout seul au fond du bus et qu'il est roux, bien sûr. On l'a un peu mis à l'écart, mais il peut s'amuser avec Thomas (celui qui ne joue jamais), son nouveau copain. Mais ça va s'arranger. Moi, en tout cas, je ne suis pas trop stressé de te retrouver : la plupart des autres équipes seront toujours aussi gentilles avec nous, donc il ne faut pas s'en faire.

FC Bisous.
"

La visite médicale

Le patient barcelonais ne pèse pas lourd et n'est pas bien grand, mais il devrait encore faire des ravages. Dans les buts, attention à ne pas abuser de l'alternance Bravo - Ter Stegen, sous peine d'effets secondaires. Il faudra bien injecter l'adrénaline d'Alves, Vidal et Alba sur les flancs, car la défense pourrait être fragilisée à cause du grand brûlé Vermaelen. Sergio Busquets et Rakitić s'assureront que le Barça tient sur ses deux jambes, tandis qu'Iniesta s'appliquera à mettre en panique le système immunitaire adverse. Jeunes et fragiles, Rafinha, Sergi Roberto risquent une nouvelle fois de faire banquette. Mais c'est devant que les Blaugrana sortiront une nouvelle fois…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant