La fiche du Borussia Mönchengladbach

le
0

Auteur d'une saison de feu l'an passé avec une troisième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions à la clé, le Borussia Mönchengladbach aborde cette nouvelle saison avec plein d'ambitions. Sous la houlette de son mage suisse Lucien Favre, Gladbach compte bien continuer à retrouver ses lettres de noblesse et à pourquoi pas emmerder un peu plus le Bayern Munich.

La carte postale


"Chère Bundesliga,


Je t'écris de Suisse. Il fait beau et les oiseaux chantent. Hier, alors qu'on dormait à la belle étoile, j'ai repensé à nous. Toi et moi ça n'a pas toujours été simple, tu le sais bien. Dans notre histoire, il y a eu des hauts sublimes, mais aussi beaucoup de bas. Récemment, tu es revenu vers moi après des années à m'éviter. Au début, j'ai essayé de ne pas céder à la tentation. On me disait que tu me laisserais tomber comme une vieille chaussette lorsque tu n'aurais plus besoin de moi. Mais au lieu d'écouter les on-dit, j'ai écouté mon cœur et, petit à petit, je me suis rapproché de toi. J'ai eu l'impression de renaître. Bien sûr, je ne t'ai pas tout donné d'un coup et je t'ai un peu fait poireauter. Je suis resté sur mes gardes, j'espère que tu as compris mes raisons et que tu ne m'en veux pas. Cette année, j'espère vraiment qu'on consolidera les fondations de notre relation et peut-être qu'on passera à l'étape supérieure ;) Même si je sais que dans ton cœur, je ne suis pas seul, j'espère que tu me choisiras. Je ferai tout pour ça en tout cas. Rappelle-toi l'été 75 et les mots doux que tu me murmurais à l'oreille. J'aimerais tellement les entendre à nouveau...

Affectueusement,

Ton poulain d'amour.
"

La visite médicale

Tout baigne. Personne ne squatte l'infirmerie ou en tout cas pas de manière sérieuse. La saison passée, le staff médical avait déjà fait du très bon boulot et le Borussia n'avait pas connu de très grosses absences. Si on ajoute à cela la politique de rotation mise en place par Lucien Favre qui évite l'épuisement lié à l'enchaînement des matches, il n'y aucune raison de voir Gladbach souffrir sur le plan physique cette année.

L'homme à ne pas suivre : André Hahn




Le flop de l'an passé aussi bien sur le terrain qu'en dehors. En effet, l'ancienne star d'Augsburg n'a à aucun moment cherché à gagner sa place au sein de l'effectif de Favre après un début de saison compliqué sous ses ordres. Alors, lorsqu'on regarde les nombreuses solutions que…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant