La fiche du Borussia Dortmund

le
0
La fiche du Borussia Dortmund
La fiche du Borussia Dortmund

Après un exercice 2014 / 2015 des plus compliqués, le Borussia Dortmund tente cette saison de repartir sur de bonnes bases avec un nouveau coach, Thomas Tuchel, et un nouvel état d'esprit. L'objectif est clair pour Mats Hummels et ses copains : retrouver les sommets.

La carte postale de l'été


Chère Bundesliga,

Ces vacances nous ont fait le plus grand bien. L'an passé, on a vraiment morflé, du coup on avait tous besoin de repos. Marco est parti s'éclater aux Canaries, Mats s'est marié, Nuri a fait de la plongée avec Oliver et PEA a passé sa vie chez le coiffeur. Bref, on a tous bien récupéré. Même Miki va mieux. On sait pas ce qu'il a pris, mais il pète la forme. C'est la folie, on ne l'a jamais vu comme ça. Il n'a même pas pleuré depuis qu'il est revenu. Avec Thomas tout se passe bien. Il nous fait moins de câlins que Jürgen c'est sûr, mais franchement il est cool. Cette année, on te le promet, on va tout déchirer.

Bisous collants (parce que Marco et PEA ont encore foutu du gel partout)

Ton seul et unique Borussia

(P.S : ECHTE LIEBE HEIN (Le boss nous fait mettre ça à chaque fin de lettre maintenant. Lourd.)

La visite médicale

Ah l'infirmerie ! Le lieu préféré de tout joueur du Borussia qui se respecte. Cette saison, le BVB va réussir l'improbable : commencer l'année avec seulement un blessé de longue durée en la personne de Nuri Sahin. Mais attention, Marco Reus ou Sven Bender peuvent très bien s'abîmer dès le premier match. Tout est possible avec ces deux-là.

L'homme à ne pas suivre : Kevin Großkreutz

Il fut un temps où Kevin Großkreutz était l'homme à tout faire du BVB. Mais depuis une vilaine blessure au genou contractée l'an dernier, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Et comme souvent chez Kevin Großkreutz, quand ça ne va pas dans son corps, ça ne va pas dans sa tête. Depuis le début de la préparation, il n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement à toute la presse allemande arguant que le nouveau coach du BVB n'était assez à son écoute. Pour le punir, Thomas Tuchel a choisi de ne pas le convoquer lors des premiers matches officiels de la saison en Ligue Europa et en Pokal. S'il ne met pas de l'eau dans sa bière, Großkreutz risque bien de passer la saison en tribunes.


Pourquoi…















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant