La fiche de Schalke 04 2016/2017

le
0
La fiche de Schalke 04 2016/2017
La fiche de Schalke 04 2016/2017

Schalke 04 fait sa révolution. Grâce à un nouveau directeur sportif et un nouvel entraîneur, le club de la Ruhr compte bien rattraper son retard sur Dortmund et le Bayern.

La carte postale


"Cher Meisterchale,

Excuse-moi si j'attaque fort, mais tu n'en as pas marre de traîner tout le temps avec les mêmes gens ? Certes, la fidélité est une belle vertu, mais ton comportement dénote quand même un manque d'ouverture d'esprit. Surtout ces dernières années. Je peux tout à fait concevoir que tu préfères passer tes journées dans cette belle région qu'est la Bavière. Moi-même, j'ai beaucoup traîné dans le coin. Mais quand même, quatre ans c'est beaucoup, non ? Tu n'as pas envie de changement ? Si oui, nous sommes évidemment prêts à t'accueillir dans la Ruhr. Après tout, tu n'es pas venu dans la région depuis un moment. Et la dernière fois, c'était chez les Jaunes. En tout cas, nous, on a passé un super été. On est tous très motivés et on fera tout pour que tu viennes boire un petit coup à la maison, voire plus si affinités. Ici, tout le monde parle de 1958 et de combien tu étais gentil à l'époque. Tu n'étais alors qu'un enfant... On aimerait tellement repasser du temps avec toi pour voir de nos propres yeux combien tu as grandi.

Küssen,

Ton Markus

P.S : Ne fais pas attention à ma calvitie naissante. Je reste très bel homme.
"

La visite médicale


Normalement, quand on est un joueur de Schalke qui se respecte, on aime passer du temps à l'infirmerie. Et ça, Coke l'a bien compris, puisque l'Espagnol s'est blessé assez sérieusement au genou juste après son arrivée dans la Ruhr. Une sacrée tuile pour Schalke qui, en le recrutant pour seulement quatre millions d'euros, avait réussi le coup du mercato en Allemagne. Le club se consolera en regardant la suite de la liste des blessés sur laquelle il n'y a, pour une fois, pas grand monde. Leon Goretzka, blessé lors du premier match des JO, devrait rater la reprise, mais pas beaucoup plus.

Le joueur à ne pas suivre... Sidney Sam


Oui, il est encore là. Après une saison de suspension infligée par son propre club, Sidney Sam est de retour dans le groupe. Si les nouveaux patrons n'avaient à la base rien contre un départ de l'ancien international allemand, force est de constater qu'aucun club ne s'est manifesté. L'ailier est donc de nouveau un joueur de Schalke 04 à part entière. Sauf que Markus Weinzierl ne semble pas trop…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant