La fiche de Lorient

le
0
La fiche de Lorient
La fiche de Lorient

Pour sa première saison sans Christian Gourcuff, Lorient a pataugé l'an passé : une lutte de tous les instants et une piètre 16e place qui n'a ravi personne. Cette saison pourtant, armé de sa jeunesse et d'éléments remis de leurs blessures, le FCL peut espérer mieux. Présentation avec une fiche synthétique.

La carte postale de l'été

"Christian, mon papounet,

J'espère que tu profites bien de tes vacances sous la chaleur algérienne. Ici, les après-midi sur la plage de Ploemeur ont fait place à la reprise. Mais voilà, cela fait maintenant deux étés que nous passons séparés à cause d'une petite broutille, et, sache-le, tu me manques. Tu n'avais pas bon caractère, ni le sourire facile, mais avec tonton Sylvain, c'est presque pire. Comme toi, il nous a acheté plein de cahiers de vacances. Comme toi, il a décidé de nous foutre la honte en gardant sa coupe de cheveux. Sauf qu'au moins avec toi, on gagnait les matchs de l'été. Là, les mecs d'Orléans et Nantes nous ont battus, et on n'a pas réussi à marquer contre ceux de Reims et Caen. La honte Il essaie de nous faire jouer pareil que toi, mais il sait pas nous parler. Je me souviens que quand tu nous disais
"On va jouer comme le Barça, on est le Barça !", tu le pensais. Quand tu étais là, Jouffre, il pensait vraiment qu'il était Iniesta. Maintenant, il se compare à Pedretti, t'imagines Bon, en même temps, c'est pas que de la faute de tonton Sylvain. Par exemple, Jordan, il fait le fou. Il dit qu'il est le meilleur, que sans lui, on n'aurait rien fait l'an dernier, et en plus, il cause des embrouilles. Un soir, on est sortis et il a rencontré une Anglaise, franchement pas top mais avec des gros seins, et depuis, il en fait qu'à sa tête. Il disait qu'il voulait partir habiter avec elle, qu'elle a un grand appartement à Birmingham, qu'il pourrait travailler là-bas Nous, on voulait pas qu'il s'en aille, et du coup, c'est parti en clash. Mais il est vraiment parti, le con Tu me diras, y a Alain qui est revenu de Monaco pour compenser. Mais on le connaît, il va être super cool au début et ensuite, il va plus dire un mot.
Voilà, je sais pas trop comment ça va se passer cette année, même si comme d'habitude, on va être entre la 9e et la 16e place. Mais sache que sans toi, c'est quand même moins marrant les vacances. Alors quand tu auras fini avec tes nouveaux enfants, reviens ici. Je dois te laisser, Arnaud fait une fête parce qu'il a retrouvé son ordinateur.

Bisous papounet !
"

La visite médicale

Miser sur des jeunes pousses énergiques, c'est bien. Le problème, c'est que les petits os ne sont pas encore consolidés. Victime de nombreux pépins l'an passé, les ouailles du FCL…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant