La fiche de l'Olympique de Marseille

le
0
La fiche de l'Olympique de Marseille
La fiche de l'Olympique de Marseille

Une saison 2014-2015 riche en émotions, un été rocambolesque et une saison 2015-2016 qui s'annonce finalement tout aussi palpitante. Décidément, les scénaristes de Plus Belle La Vie bossent aussi à mi-temps pour l'OM. Présentation.

La carte postale de l'été


"Chère Ligue 1,

Bon déjà, je dois te dire que dire que je suis soulagé de pouvoir partir en vacances. J'avais peur parce que tonton Labrune nous avait dit qu'il n'y avait pas assez d'argent pour partir au soleil cet été. Au début des vacances on était que trois ou quatre parce que Dimitri, les deux Dédés, Jerem' et le grand Rod avaient décidé de ne pas venir. Ce gros naze de Gianneli n'était pas là non plus mais lui on s'en fout : il a peur en avion et il pense toujours qu'il est plus fort que les autres. Même tonton Marcelo (qui s'entend toujours aussi mal avec tonton Labrune) n'était pas là au début, on avait super peur qu'il ne revienne jamais de son sanatorium en Argentine mais il a fini par arriver avec toute une pile de cahiers de vacances super difficiles. Depuis, on trime du matin jusqu'au soir et c'est pas toujours très rigolo. Heureusement, tonton Labrune nous fait toujours bien rire. La semaine dernière, il a ramené au camp deux petits vieux en nous demandant d'être gentils avec eux parce qu'ils allaient être nos camarades de jeu pour la saison prochaine. Le grand (qui s'appelle comme le singe d'Aladdin je crois) n'arrivait même pas à marcher sans ses béquilles hi hi ! Je dois te laisser, c'est l'heure de Bob l'éponge et on rate jamais un épisode avec mon meilleur pote Michy.

Je te promets d'être sage et de pas partir de la colo avant la fin de l'été cette fois-ci.

Ton petit Flo' qui t'aime"

La visite médicale


Le corps médical des hôpitaux de Marseille mesure avec un peu de appréhension mais beaucoup de fierté l'honneur qui lui est fait : l'arrivée d'Abou Diaby sur la Canebière, c'est une consécration pour toute une profession. Mis à part ça, alors qu'on craignait clairement le pire après les défections en cascades du mois de juin, l'effectif, à la base aussi fourni qu'un bataillon de lymphocytes chez un individu séropositif, s'est finalement étoffé en suivant un savant cocktail mêlant talent, jeunesse et expérience. Les recrues annoncées manquent certes de rythme et de repères mais elles ont au moins l'avantage d'avoir été prescrites par le professeur Bielsa en personne. Avec un ou deux apports en vitamines supplémentaires d'ici la fin de l'été, l'organisme pourrait se trouver finalement fin prêt pour affronter la saison à venir sans trembler.










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant