La fiche de l'AS Monaco

le
0
La fiche de l'AS Monaco
La fiche de l'AS Monaco

Passé en un an du projet Jorge Mendes à celui de Football Manager 2018, l'AS Monaco a convaincu les plus sceptiques en s'invitant en quart de finale de Ligue des Champions ainsi que sur le podium avec une bande de gamins et le bouc d'Andrea Raggi. Avec un mercato fou et uniquement fait de jeunes paris, les Monégasques ont envie de remettre le couvert.

La carte postale de l'été


" Très chère Ligue 1,

Comment s'est passé ton été ? Il paraît que tu as remboursé cinquante millions d'euros à mon papa Dmitry après une vague histoire de passage devant le Conseil d'État. Il a reçu ça dans la boîte aux lettres à son retour de vacances. Il était content même s'il ne sourit jamais quand il est content. En fait, il ne sourit jamais tout court.

On va être franc, les vacances ont été plutôt studieuses. Papa en a d'ailleurs profité pour faire des affaires avec des Espagnols ainsi que des Italiens. Je te rassure, il a bien utilisé l'argent puisqu'il a investi dans des projets novateurs. Que du neuf. Et comme le chef de chantier portugais est toujours en place, je peux t'assurer que c'est du solide. Revenons aux vacances, on est donc parti plus tôt que l'an dernier car la rentrée scolaire a été avancée. On a été en Pologne puis en Italie avant de filer en Suisse. Tu sais, la Suisse, le pays de l'argent propre. Ca va encore te complexer tout ça. Pas grave, tout le monde a bien fait ses devoirs de vacances à commencer par tonton Luis, qui a déjà craqué la nouvelle version de Football Manager. Tu le verrais le soir dans sa chambre à se frotter les mains quand il est sur le point de découvrir une pépite à cinq étoiles. Il est génial. Pour l'embêter je l'appelle Gargamel mais il n'a jamais le temps de jouer avec moi, il est toujours pendu au téléphone. "
Un dernier coup et j'arrête, promis", répète-t-il tout le temps. Pour la rentrée, j'ai pris des nouvelles options pour mettre toutes les chances de mon côté. Déjà, j'ai enfin pris Portugais LV1 à la place du Russe. C'était une évidence mais ça va me rapporter des points. J'ai aussi pris l'option Égypte ancienne pour mieux comprendre les pharaons, tout ça. Pour le reste, on reste sur du basique : du soleil, des moqueries dès la rentrée sur la fréquentation des classes au Louis-II, des nouveaux habits plutôt classes et la mer à 300 mètres de l'école. C'est quand même idéal au quotidien. Avec papa, on a décidé de faire mieux que l'an dernier au niveau du bulletin scolaire. C'est un gros challenge car après un premier trimestre complètement raté j'ai fini 3ème de ma classe et j'ai brillé lors de mon voyage scolaire à l'étranger. Allez, je te laisse, j'ai classe d'été. À Monaco, on reprend avant les autres.

Daghe Munegu
"

La visite…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant