La fiche de Dijon

le
0
La fiche de Dijon
La fiche de Dijon

De retour en Ligue 1 après avoir raté la montée à trois reprises, Dijon copie ce qu'à fait Angers la saison dernière en recrutant des bons joueurs de Ligue 2 et en tentant de relancer un Marvin Martin qui s'était perdu dans le Nord. Un pari qui mérite d'être tenté.

La carte postale de l'été


" Mon ami Dijon,

Depuis ton arrivée chez nous en 2004 tu t'es très vite senti à l'aise, tu montais de National avec le méconnu Rudi Garcia à ta tête et tu as fini la saison quatrième aux portes de la Ligue 1 . Même si tu avais des envies d'ailleurs, tu te plaisais avec nous. Dix fois dans la première partie de tableau en onze saisons, nous te laissions espérer une montée pour que tes supporters soient heureux de devenir le nouveau roi de Bourgogne devant l'AJA, puis au dernier moment nous laissions partir d'autres équipes vers le sommet et nous te gardions avec nous. Pour ne pas fâcher tes fans, nous t'avons laissé faire une pige à l'étage supérieur en 2011, mais la nostalgie s'est emparé de toi et tu es revenu vers nous l'été suivant. Depuis ton retour, tous les journalistes demandent ton départ en Ligue 1 en début de saison, mais ton vrai kiffe à toi c'est d'aller jouer au Stade Francis Le Basser et à René-Gaillard. Mais voilà tes supporters veulent eux aussi voir Di Maria, Falcao ou encore Éder à Gaston-Gérard et pour leur faire plaisir tu t'es décidé à nous quitter. Si nous comprenons ta décision, sache que tu vas nous manquer cette saison.

À l'année prochaine,

Ta chère Ligue 2.
"

La visite médicale


Le médecin avait déjà repéré une fracture alarmante au niveau de la défense lors de l'unique passage en Ligue 1 de Djion en 2011-2012, résultat : 63 buts encaissés et une 19 ème place en championnat à seulement 1 point de Lorient, le premier non relégable. Cette saison, pour la seconde visite médicale, le résultat du médecin est le même, la fracture n'est pas réparée. Une aggravation de la lésion a même été constatée depuis que les os Christopher Jullien, Abdoulaye Bamba et Arnaud Souquet se sont cassés cet été. Si la contusion reste handicapante, elle n'est pas éliminatoire, la colonne vertébrale Baptiste Reynet, meilleur gardien de Ligue 2 l'an dernier, étant solide. Le renforcement du ligament extérieur Arnold Bouka Moutou, 16 matchs avec Angers en ligue 1, permet même de rivaliser avec les autres clubs le temps que la blessure guérisse.

L'Homme à ne pas suivre : Cédric Varrault


Capitaine du club depuis le retour de…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant