La FIAT 500 électrique sera commercialisée l'an prochain

le
0
La prochaine déclinaison de la FIAT 500 n'émettra aucun gaz à effet de serre sur la route.
La prochaine déclinaison de la FIAT 500 n'émettra aucun gaz à effet de serre sur la route.

Un prototype sera présenté dans deux semaines au Salon de Los Angeles (États-Unis, Californie).


Certaines voitures ont laissé une trace indélébile dans l'histoire de l'automobile. Parmi elles, la Ford T, la Citroën 2 CV ou encore la FIAT 500, dont la première génération, dite « Topolino », est apparue sur le marché en 1936. Près de quatre décennies plus tard, la constructeur italien se prépare à commercialiser une déclinaison zéro émission de gaz à effet de serre de ce modèle illustre.


Un sacré pari qui prouve qu'il n'est pas question pour lui non plus de manquer le virage des voitures électriques, vouées à devenir, à terme, la pierre angulaire de sa stratégie de développement durable.



Un lancement « physique » en deux temps


En développement depuis trois ans, la FIAT 500e sera selon toute vraisemblance commercialisée à partir de l'année prochaine. À un prix qui reste à déterminer, mais avec de bonnes chances de succès au regard du retour en grâce de la citadine et de la tendance croissante des usagers de la route à vouloir concilier déplacements et protection de l'environnement.


En attendant, un prototype orange de ce « pot de yaourt électrique » sera exposé au Salon de Los Angeles, qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre prochain. La présentation « physique » de la FIAT 500e se fera en fait en deux temps puisqu' « en premier lieu, la citadine ira fouler le "tapis vert" des American Music Awards, le 18 novembre », précisent nos confrères de TF1.


Rien n'a filtré en revanche concernant les caractéristiques techniques de cet opus décarboné. « Esthétiquement, on note seulement un bouclier redessiné avec partie blanche, nouvelles jantes, les jupes latérales de la version américaine et l'absence du levier de vitesse », relate le site Internet de la chaîne. On en saura plus dans deux semaines en Californie, où la FIAT 500e devrait attirer bien des curieux.


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant