La FIAC s'invite au Jardin des Plantes avec le parcours Hors les Murs

le
0
FIAC Hors les Murs au Jardin des Plantes All rights reserved
FIAC Hors les Murs au Jardin des Plantes All rights reserved

(Relaxnews) - Pour la deuxième année consécutive, la Foire internationale d'Art contemporain (FIAC) et le Museum national d'Histoire naturelle s'associent pour proposer un parcours d'oeuvres contemporaines, au Jardin des plantes à Paris du 12 octobre au 19 novembre.

Au total, 28 oeuvres de 27 artistes seront exposées dans cinq lieux extérieurs et intérieurs : le Jardin des Plantes, la Ménagerie, les Grandes Serres, la Galerie de Paléontologie et la Grande Galerie de l'Evolution. Pendant cinq semaines d'exposition, la scène émergente de l'art contemporain sera mise en avant aux côtés d'oeuvres d'artistes confirmés tels que Mark Dion, David Nash ou encore Lucy+Jorge Orta.

Outres l'exposition d'oeuvres dans un parcours original mêlant l'art, la nature et la scène, la FIAC Hors les Murs propose aussi des conférences, des projections et des performances. Le célèbre One Million Years de On Kawara sera présenté du 16 au 21 octobre. Les étudiants de l'Ecole du Louvre assureront un rôle de médiation culturelle dans les différents sites du parcours.

Le parcours FIAC Hors les Murs se prolongera aussi au Jardin des Tuileries, sur la Place Vendôme et sur l'Esplanade des Invalides, le parcours du Jardin des plantes étant le lieu le plus fourni sur une durée de cinq semaines. Ainsi, la place Vendôme accueillera cette année trois oeuvres monumentales de Jaume Plensa, tandis que l'esplanade des Invalides présentera l'oeuvre de Jeremy Deller, Sacrilège. Le programme du Jardin des Tuileries est disponible sur le site Fiac.com.

La Foire internationale d'Art contemporain se déroulera cette année du jeudi 18 au dimanche 21 octobre au Grand Palais, à Paris. Le billet d'entrée à la FIAC permet l'accès gratuit au parcours Hors les murs du Jardin des Plantes.

(FIAC Hors les murs au Jardin des Plantes, Muséum national d'Histoire naturelle, 36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris, du vendredi 12 octobre au lundi 19 novembre. Tarifs/renseignements : www.fiac.com/parcours-doeuvres)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant