La FFF officialise l'utilisation du spray cette saison

le
0
La FFF officialise l'utilisation du spray cette saison
La FFF officialise l'utilisation du spray cette saison
Le comité exécutif de la FFF a officialisé, ce jeudi matin, l'utilisation du spray pour la saison 2014-2015. Les compétitions concernées sont la Ligue 1, la Ligue 2, le National, la Ligue 1 féminine et la Coupe de France.

Le spray débarque officiellement sur les pelouses françaises. Satisfaction du Mondial au Brésil, l'utilisation de cette mousse blanche va désormais envahir les terrains de l'Hexagone. Réuni ce jeudi matin, le comité exécutif de la FFF a confirmé qu'il serait bien utilisé lors de la saison 2014-2015. Cette nouvelle technologie sera utilisée en Ligue 1, en Ligue 2, en National, en Ligue 1 féminine mais également en Coupe de France.

« Cela permet d'éviter les contestations et les pertes de temps »

Toutefois, pour cette dernière compétition, il faudra attendre les 16emes de finale pour les femmes et les 32emes de finale pour les hommes. « Cela permet d'éviter les contestations et les pertes de temps, avait déclaré Frédéric Thiriez il y a quelques jours. J'ai toujours été partisan de toutes les solutions qui peuvent aider nos arbitres. La LFP a d'ailleurs été la première à utiliser le système des micro-oreillettes aujourd'hui généralisé à toutes les grandes compétitions. Ce qui est bon pour les arbitres est bon pour le football. » L'UEFA devrait elle aussi officialiser l'utilisation de ce spray pour ses propres compétitions (Ligue des Champions et Ligue Europa notamment).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant