La fête des pères, un jour qui tient à coeur aux papas

le
0
66% des papas avouent apprécier leurs cadeaux. (Liquorice Legs/shutterstock.com)
66% des papas avouent apprécier leurs cadeaux. (Liquorice Legs/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Dimanche 21 juin sera un jour dédié à tous les pères en France et 73% d'entre eux souhaitent que leurs enfants célèbrent cette journée spéciale, selon un sondage de monEchelle.fr.

Près de trois quarts de pères français tiennent à ce jour qu'ils estiment, à 62%, beaucoup moins fêté que la fête des mères.

Comme pour les mamans, cette journée s'accompagne souvent d'un cadeau et, dans ce registre, 66% avouent apprécier leurs cadeaux. Un quart se montre satisfait de ses présents de temps en temps et 10% n'aiment jamais ce qu'on leur offre.

Dans la moitié cas (48%), l'initiative d'un cadeau vient de l'enfant lui même. 35% des mères se chargent du présent tandis que dans 17% des cas c'est l'école qui prend le relais. Les cadeaux préférés des papas sont ceux fabriqués par leurs enfants (62%). 28% préfèrent un cadeau utile, style outil ou matériel. 10% de pères exigeants préfèrent recevoir un cadeau très cher, comme un bijou ou un produit high-tech.

Le sondage a été réalisé à partir d'un questionnaire soumis à 120.000 internautes partout en France sur le site monEchelle.fr et aux 1.700 membres sur Facebook.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant