La Fête des mères, une tradition européenne

le
1
Le spa, le cadeau le plus offert aux mamans françaises lors de la Fête des mères Valua Vitaly / shutterstock.com
Le spa, le cadeau le plus offert aux mamans françaises lors de la Fête des mères Valua Vitaly / shutterstock.com

(Relaxnews) - Dimanche 25 mai, toutes les mamans seront à l'honneur, et pas seulement en France. Les Européens auront une pensée pour leurs mères, puisque 60% comptent offrir un cadeau, révèle un sondage menée par le site Groupon en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne. 

Les Belges seront les plus nombreux à offrir un cadeau à leur maman le 25 mai (70%). Les Français seront quant à eux 59%. Ces derniers consacreront un budget moyen de 60 euros, contre 71 euros pour les Belges et 52 euros pour les Espagnols. 

Les Français prévoient aussi du temps pour faire plaisir. 40% avouent s'y prendre à l'avance en cherchant la bonne idée deux à trois semaines avant le Jour J. Par contre, ce sont les Espagnols et les Polonais qui passent le plus de temps à dénicher le joli cadeau, soit respectivement 112 minutes et 108 minutes en moyenne. 

De leurs côtés, les Français ont tout intérêt à jouer la surprise. 65% des mamans attendent d'être étonnées. En priorité, les enfants offrent un moment de détente dans un spa (46%, sinon du parfum (42%) ou des fleurs (42%). 

Cette étude a été réalisée entre le 7 et le 16 avril 2014 auprès de 2.518 clients de Groupon en France, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tmf43 le mardi 13 mai 2014 à 08:49

    Tradition européenne ?Ces journaleux ne sont donc jamais sortis de leur trou ? Pour leur info, en Amérique du sud, la fête des mères (el dia de la madre)c'était dimanche passé 11 mai, et la fête des mères, c'est dans tout le monde "occidental".