La Fête des Lumières illuminera Lyon les 8, 9 et 10 décembre

le
3
Le Fête 2016 se limitera à trois soirs au lieu de quatre les 8, 9 et 10 décembre et de 20h à minuit au lieu de 18h à minuit voire une heure du matin. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Le Fête 2016 se limitera à trois soirs au lieu de quatre les 8, 9 et 10 décembre et de 20h à minuit au lieu de 18h à minuit voire une heure du matin. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

(Relaxnews) - La Fête des Lumières 2016 aura bien lieu cette année. Circonscrite à la presqu'île, à la basilique de Fourvière et au théâtre antique de Fourvière, trois soirs au lieu de quatre lui seront consacrés.

Pour des raisons de sécurité, la Fête des Lumières 2015 avait été annulée. Cette année, l'événement, qui attire en moyenne 8 millions de spectateurs, aura bien lieu, mais a subi quelques aménagements.

Le Fête 2016 se limitera à trois soirs au lieu de quatre les 8, 9 et 10 décembre et de 20h à minuit au lieu de 18h à minuit voire une heure du matin.

Quant au parcours, le périmètre a été réduit. Il ira du centre-ville qui sera illuminé ainsi que la presqu'île, zone permettant de mettre en place des points d'accès limités où seront réalisés des contrôles aléatoires du public. La basilique de Fourvière brillera ainsi que, pour la première fois, le théâtre antique de Fourvière.

Concernant les animations, le public pourra découvrir les créations qui étaient prévues l'an dernier, non dévoilées jusqu'à présent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JMH01 il y a un mois

    Pour moi Lyonnais cela reste une très belle fête! Il faut savoir où passer!"Tout le monde peuve pas être de Lyon, l'en faut ben d'un peu d'ailleurs"

  • danalias il y a un mois

    Fête Internationale Mondiale

  • chris76 il y a un mois

    Une grande partie des lyonnais centre ville en profitent pour louer leur appartement et fuir les embouteillages de piétons...cette fête a perdu tout son sens...